top of page

LES LIVRES

Voici la liste des livres de Rodrigue Lancai, accompagnés de leur couverture et de leur résumé, ainsi que d'une petite présentation faite par mes soins^^ Ils sont classés par ordre de parution, le plus récent en premier. Si vous voulez des extraits, allez dans la catégorie spécialement conçue pour cela avec amour et dévotion........ LOL ! Je plaisante ! Non pas que je ne vous aime pas, mais... enfin, bref ! Je me comprends et j'espère que vous aussi. Bonne lecture !

Mythéa

Et le voilà ! Il est beau, il est grand, il est.... cher ! (oui, je suis désolée, j'ai fait un bond en voyant le prix, mais bon... disons que la magie n'a pas de prix !) Il a été écrit par jeune Rodrigue vers 15 ans. L'année dernière, vieux -mais pas tant que ça- Rodrigue a retrouvé ce manuscrit au fin fond de son ordinateur après des fouilles archéologiques très poussées et... C'était impressionnant ! Aucune ressemblance avec son style actuel. C'était différent, autre, à un tel point qu'il se demandait s'il l'avait vraiment écrit... Mais aucun doute, c'était bien lui, et il se revoit encore sur son ordinateur en train d'en inventer l'histoire. Bref, sur cette histoire passionnante qui est celle de l'auteur lui-même (comme d'habitude :P !), voici le résumé du roman:

"Je n’ai jamais compris comment nous nous sommes retrouvés en fuite, comme ça, du jour au lendemain, alors que tout allait bien. Mon père avait fini par oublier que Vénus était morte, et son chagrin. On sortait du cinéma, je crois… et tout à coup, la catastrophe. Terrible. Inattendue. Ces images que je ne pourrai jamais oublier. Et même si personne n’y croira, j’écris, jour après jour, mon histoire. Notre histoire à tous les deux, une histoire divine…"



L'Alliance de la Cavalière Noire

L'Alliance de la Cavalière Noire est la suite de La Goule de Pleine Lune. Elle a été écrite à la suite de l'autre, pendant les "années lycée". D'où vient-elle ? Bien... De cette impossibilité connue pour un auteur de ne pas pouvoir abandonner ses personnages une fois le roman fini et qui pousse à en écrire un deuxième ABSOLUMEEEEEENT !!!! Bref, si vous aimez les personnages de la Goule et que vous mourez d'envie de savoir ce qui va leur arriver... commencez par ce petit résumé !



Les morts. Les personnages. Les humains.
Chacun d'eux vous hante, par leurs souvenirs, par leur souffle. Malgré l'arrestation de la Goule de Pleine Lune, vous n'êtes pas plus au calme. Votre amie entend des voix. Votre voisin parle d'un autre monde. Vos vieux démons peuvent à tout moment entrer dans la Réalité. Vous croyez que tout est fini, mais ils sont là : ils reviennent. Et Elle vous apparaît une nouvelle fois, avec ses yeux bicolores et ses cheveux de neige.
C'est un garçon qui ne sait rien. Il vient d'emménager à Paris après une longue absence, il est jeune, Il s'appelle Angel. Il n'a aucun lien avec le livre. Aucun ?

La Goule de Pleine Lune

La Goule de Pleine Lune, c'est une très longue histoire... L'idée -car vous savez tous maintenant que Rodrigue est un collectionneur "d'idées" et que souvent ça s'arrête là...- a été trouvée lorsqu'il avait dix ans, mais le livre définitif n'a vu le jour que pendant son année de Seconde (ce qui veut dire... 13-14 ans ;-) ! ) Il s'agit donc d'un projet de longue durée, un premier chapitre, qui a été transformé ensuite en un autre premier chapitre, avec ensuite une "grande" réflexion littéraire sortie d'un cours de français, Super Mario, Bonne nuit les petits, Emmanuel Kant, shake, shake, shake et pan ! Une livre tout beau tout neuf !



Quant à la couverture, elle a été réalisée par Julien Losa, qui est au départ un magicien (oui oui, un super magicien capable de faire apparaître des trucs et scier sa femme en deux !) que je vous invite d'ailleurs à aller voir un jour, si vous en avez l'occasion ! Et comme d'habitude, voici à la suite le résumé du roman !



Que se passe-t-il lorsque l'on achète un roman inachevé ? Lorsque, indifférent aux menaces qu'une étrange petite fille nous fait, on commence à le lire ? Un simple lecteur a-t-il le pouvoir de changer l'histoire ? Ce sont ces terrifiantes questions que Berta va devoir affronter quand elle se retrouve projetée dans l'univers d'un livre mystérieux. Un rêve, peut-être… Des phrases si captivantes qu'elle y croit réellement… Ou alors autre chose qu'un monde d'encre et de papier, une véritable aventure qui la conduit à affronter la Goule de Pleine Lune.

bottom of page